Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2022 à 11:19:37

* Nox fit une petite dans de la joie pour le professeur qui lui avait offert de si jolis cadeaux.

Cette fois ci elle ne venait pas pour demander quoi que ce soit, c'était terminé pour sa part, en tous cas en Astronomie, mais elle venait juste remercier et donner un bonbon aux professeurs, de la part du professeur d'Alchimie Hermione Tonks-Black.

Subitement la poufsouffle se mit à danser, elle faisait des claquettes comme Fred Aster le moldu en personne, et le petit spectacle dura au moins dix minutes.

Puis la jeune élève fit un signe de la main et disparut vite du bureau avant de s'effondrer épuisée un peu plus loin. Le ridicule ne tuait pas en tous cas, c'était vérifiable. *

]
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2022 à 16:14:16

Après le repas, Emma décida de partir une nouvelle fois à la recherche de quelques bonbons. Malheureusement, elle avait du mal à trouver de nouvelles portes auxquelles elle n'avait pas encore frappé.

Lorsqu'elle passa devant le bureau d'astronomie , elle se dit qu'elle pourrait essayer de toquer une nouvelle fois. Peut être qu'on ne se rappellera plus de son passage. Elle entra et demanda :


- Un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 07:17:16 - Modifié : 29/10/2022 à 12:46:37


* Une étoile, deux étoiles, trois étoiles, quatre licornes ... Et mince ! Trop obsédé par différents projets, le Dresden s'était assis confortablement à son bureau et essayait de se recentrer sur quelque chose de basique pour remettre son esprit d’aplomb ... mais sans succès à priori. Néanmoins, quelques coups frappés à la porte de la Tour remirent Toma dans le droit chemin en le tirant de ses pensées. Les élèves continuaient d'affluer en nombre dans son bureau et il se devait de les accueillir du mieux possible. *


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Tenebra
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La première à faire son apparition était une habituée de l'évènement, et même de leur bureau, étant donné qu’elle y passait pour la quatrième fois. Et si certains s'en étaient mieux sortis que d'autres sur leur tirage, il fallait croire que la jeune fille avait misé sur le bon déguisement vu que le hasard l'accompagna dans le bon sens une fois de plus. *

- Tenebra, je cois que ton costume aura été efficace jusqu'au bout, en tout cas chez nous ! Tu gagnes en effet un FizWizBiz su ce dernier passage. Je te dis à une prochaine !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox De Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Le passage suivant fut quelque peu ... mémorable. Son collègue n’était malheureusement pas présent pour assister à ce spectacle, mais l'astronome en venait à apprécier le plein potentiel d'amusement du Trick or Treat avec la danse que lui proposa son élève, suivant du don de bonbon. Et pile au moment où il s’apprêtait à lui parler pour interagir avec elle, elle sortit en trombe du bureau. Pourquoi pas ....*



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Emma Potfleur
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La dernière à arriver fut une poufsouffle de 1ère année dont l'arrivée contrastait bien en terme d’énergie avec celle de sa prédécesseure. Constatant avec amusement ce que le hasard de l'évènement avait décidé de lui attribuer cette fois-ci, le Dresden réfléchit un moment avant de lui annoncer son défi. *

- Bonjour Emma ! Je crois que tu vas devoir y mettre un peu du tien sur ce passage. Tu vas en effet devoir aller dans n'importe quel endroit du château et crier le nom de la planète du système solaire que tu préfères. Bonne chance à toi !



Préfète
Architecte
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 12:07:48

C'est toute essoufflée que Cassiopeia gravit la dernière marche de la tour d'Astronomie. Bien qu'elle avait passé de nombreux cours dans cette partie du château depuis deux ans, l'enfant ne s'y habituait pas. Peut-être était-il temps de se remettre au sport...

La princesse se regarda dans son miroir de poche, vérifiant que la sueur de son font n'ait pas fait couler son maquillage. Heureusement, tout allait bien, alors elle se dirigea vers les professeurs pour leur demander, non sans sourire :


- Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 12:12:43

Evidemment, elle n'était pas contente d'avoir fait perdre un point à sa maison. Certes, elle n'aurait qu'à faire quelques devoirs pour se faire pardonner mais tout de même.

Mais ça ne l'empêchait pourtant pas de retourner faire un tour dans le bureau de ses professeurs d'Astronomie. Elle ne pouvait pas avoir que de la malchance après tout.


- Bonjour ici ! On recommence donc, avec un peu plus d'espoir... des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 16:58:24

* Angele n'avait pas eu de chance dans les serres de botanique : elle avait écopé d'une retenue. La première retenue de sa vie, en plus ! Un peu dépitée au départ, elle n'en ressortit que plus motivée à poursuivre sa quête de bonbons.

La jeune Serdaigle commença à se diriger vers les bureaux des professeurs, mais elle croisa un escalier, celui qui menait à la Tour d'astronomie. Elle ne s'y était jamais rendue, n'étant encore qu'en première année. C'était l'occasion rêvée !

Seulement, Angele ne pensait pas que cette tour était si haute... Pour se donner du courage, elle commença à compter les marches, mais perdit le compte à 300 et des poussières. Son costume de citrouille l'encombrait et la rendait encore plus essoufflée. C'était une véritable épreuve. Cela méritait bien un bonbon !

Arrivée en haut, elle ne fut toutefois pas déçue du voyage : la salle d'astronomie avait quelque chose de magique ! Angele avait hâte de venir y étudier cette nouvelle matière.

Quand vint son tour, elle prononça la formule, encore essoufflée : *


— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?


Merci Vitaly !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 17:18:52

* Effectivement, le deuxième tirage fut bien meilleur ! Un baguette réglisse ! Ce n'était toujours la friandise d'Honeydukes qu'elle attendait mais c'était déjà mieux que rien. Matoutou remercia son professeur et, cette fois, accepta de redescendre pour aller visiter d'autres bureaux, sentant que sa chance ne serait pas restée. Néanmoins, elle tenait quand même à effectuer son dernier tirage dans le bureau d'Astronomie. C'est pourquoi elle recommença sa longue ascension de la tour après avoir pris une petite pause en bas. Elle en avait d'ailleurs aussi profité pour grignoter quelques bonbons au passage, ils lui donneraient de la motivation. Au bout de quelques minutes, la petite aiglonne se retrouva à nouveau face à la porte du bureau d'Astronomie. *

- Bonjour ! Un dernier bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 17:31:22

Emma se rendit de nouveau au bureau du professeur, après avoir réalisé son défi.

- Voici voilà, j'ai fait ce que vous m'avez demandé !



Elle avait bien aimé faire ça, mais elle espérait que maintenant, le professeur pourra lui donner un bonbon plein de bonbons !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 18:56:56

* Dans le château, il n'y avait pas beaucoup de professeurs qui attiraient l'attention de la Shafiq mais il faut dire que ses professeurs d'Astronomie avaient un certain charme pour l'adolescente. Elle les trouvait assez attrayant et relativement marrant tous les deux ensemble. Lors de ses deux premiers passages, elle avait rencontré Toma donc elle espérait secrètement rencontré le Flamel cette fois-ci.

Elle attendit devant la porte impatience de le voir et croisant les doigts comme elle pouvait pour voir son beau visage afin de lui demander : *


- Un bonbon ou la mort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 19:07:45

Deuxième passage.

* Cinq mornilles de perdues pour Anna. Malgré ça, pensant qu'elle aurait sûrement plus de chance cette fois-ci, la jeune fille se rendit à nouveau dans la tour d'astronomie. Ayant raccourcit sa robe de vampire, afin de ne plus se prendre les pieds dedans, elle sautilla d'un air joyeux jusqu'à la tour d'astronomie où elle lança au professeur : *

Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 20:30:33


* Dalloway se demandait si adopter un chat serait une bonne idée. Après tout, quand il était enfant il en avait souvent voulu un mais son père avait toujours refusé prétextant d'une prétendue allergie dont Yoann n'avait jamais vu la réalité. Pour autant, Dalloway savait aussi qu'adopter un autre animal n'était pas une chose à prendre à la légère. Il se dit qu'il en parlerait avec son ami Dresden, mais pour l'heure, il fallait satisfaire la soif inextinguible de friandises des élèves. Franchement, est-ce qu'ils n'allaient pas avoir des caries après cet événement. Dalloway plaignit en pensée la pauvre infirmière qui devrait s'occuper de leurs rages de dents. C'est au cours de cette pensée désolée que Yoann dut interrompu par des coups frappés à la porte.*


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Cassiopeia Crewe
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Une élève se tenait droite devant la porte, de façon élégante et apparemment apprêtée quoi que de façon discrète et subtile. Yoann ne fit évidemment aucun commentaire, cela aurait été déplacé : les jeunes filles ne se réduisent pas à leur apparence et Dalloway savait que l'élève qu'il avait face à lui était très intelligente. *

- Cassiopeia, je suis ravi de vous voir ici. J'espère que la chance vous sourira... Qu'est-ce que j'ai là ? Et bien 5 Dragées pour vous. J'espère que leurs goûts vous plairont.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Rita O'Hara
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann ne se souvenait pas d'avoir vu l'élève qui se présentait ensuite, et qui semblait pleine d'espoir. Ne sachant trop s'il devait sourire de ces petits déboires dus à Samhain ou s'il fallait au contraire compatir, Dalloway resta impassible pour ne pas décourager la Serdaigle qui faisait l'effort de revenir vers le bureau des astronomes.*

- Rita, si cela ne tenait qu'à moi, vous savez, je l'espère, qu'il n'y aurait que des récompenses, mais le règlement de l'école est clair et nous devons laisser le hasard faire les choses. Croisons un instant les doigts... et voici pour vous : un bon de 5 points boni à utiliser pour un devoir, même si vous n'en avez pas besoin. Je me souviens de vos excellents travaux. Cela étant, c'est toujours un joli cadeau, n'est-ce pas ?



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Angele
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann n'eut pas le temps de refermer la porte, parce qu'une autre élève de Serdaigle arrivait à présent. Une ravissante élève, toute mignonne dans un costume de citrouille un peu trop grand pour elle. C'était touchant de la voir reprendre son souffle après l'ascension jusqu'au bureau d'astronomie. Et puis, Dalloway aimait bien que les élèves ne choisissent pas toujours des costumes qui font peur... *

- Bonjour Angele, pendant que vous reprenez votre souffle, voyons voir ce que le hasard vous réserve. Oh, c'est un un kick abusif à utiliser aux Trois-Balais. Voilà de quoi embêter un adversaire de Quidditch qui ne serait pas aussi fair-play que vous l'êtes, à ce que j'en crois ce que dit notre arbitre. Amusez-vous bien avec cet avantage.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Matoutou
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann revint vers son bureau. N'était-ce pas l'heure du thé ? Dalloway sourit, il se faisait sans cesse cette plaisanterie parce qu'il buvait du thé à n'importe quelle heure du jour. Il appela un elfe pour avoir une tasse de Darjeeling de printemps. Il savait qu'un pot de ce thé était arrivé à Poudlard sur sa demande et il avait envie de goûter cette dernière récolte. A peine l'elfe parti, il entendit frapper à la porte. *

- Bonjour Matoutou, vous revoilà ! C'est la dernière fois, vous le savez bien. La balance était équilibrée, votre troisième passage va la faire pencher d'un côté ou de l'autre... Suspense... Et bien, ce sera du côté positif avec un bon de 5 points boni du Professorat. Faites-en bon usage et à bientôt en cours d'astronomie !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Emma Potfleur
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann referma la porte et il vit que l'elfe l'attendait avec une tasse de thé fumante, et deux viennoiseries. Le sorcier s'assit dans un fauteuil et but une première gorgée du précieux nectar, l'infusion était parfaite comme toujours et les saveurs du thé se déployèrent dans sa bouche. C'était délicieux ! Dallowaya fait bien fait de commander ce thé pour sa consommation personnelle... qu'il allait quand même partager avec d'autres connaisseurs, Dresden le premier. Il se rendit à la porte du bureau.*

- Bonsoir Emma, je vois que vous avez parfaitement réalisé la demande de mon collègue. Pour votre dernier passage, qu'est-ce que je vais vous donner ? Et bien, ce sera 5 Ticketts à valoir dans la Valise. J'espère que cela vous sera utile.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mhulane Shafiq
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Dalloway revint vers son goûter improvisé et mangea le petit croissant que l'elfe avait apporté avec son thé. C'était une excellente combinaison parce que le croissant ne venait pas altérer le goût de son délicieux thé qui restait la star de cette collation. Yoann demanda une seconde tasse. Il lui restait une madeleine à manger, ce serait dommage de ne pas pouvoir la tremper dans une tasse de thé comme l'avait si bien décrit ce grand auteur moldu Proust dont Yoann avait aimé les romans. Le sorcier attendait le retour de l'elfe quand il entendit frapper à la porte. C'était une Gryffondor cette fois, mais oui, la capitaine de l'équipe de Quidditch et Préfète en chef *

- Bonsoir Mhulane, je suis ravi de vous voir ici. Vous êtes plus habituée des hauteurs auxquelles vous transporte votre balai mais je vois que vous avez le courage de venir ici également. J'espère bien que la mort ne sera pas la réponse à votre question. Qu'est-ce que je vais vous donner ? Et bien, ce sera un beau cadeau qui tranchera avec ce qui vous sied si mal, puisque je vous donne un FizWizBiz.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Anna Burton
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann allait refermer la porte, il pensait déjà à sa seconde tasse de thé, quand il vit arriver une petite élève ravissante dans une robe de vampire. Elle sautillait, cela faisait plaisir à voir. Yoann sourit et attendit qu'elle arrive jusqu'à lui pour entendre la question qu'il connaissait bien mais la laisser la poser faisait partie du charme de ces moments... *

- Bonjour Anna, je suis ravi que vous reveniez dans notre bureau, le courage de monter les marches n'est pas réservé aux Gryffondor et c'est heureux. Que vais-je vous donner cette fois-ci ? Et bien, ce sera bon de 5 points boni pour vos devoirs. J'espère que vous en ferez bon usage.


* Yoann referma la porte et vit que son thé était arrivé. Il allait profiter de ce breuvage en fermant les yeux...



PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/10/2022 à 20:51:40

Pour son dernier tour dans les Bureaux du Professorat, et donc clôturer les festivités d’Halloween, Citron avait, pour la dernière fois, changé de déguisement. Le jeune homme arborait maintenant l’accoutrement d’un des sorciers les plus puissants de la Grèce antique : Herpo l’Infâme.

Il avait les sourcils broussailleux et la barbe bien fournie. Il portait une couronne de laurier sur la tête. Dans la main, il tenait son sceptre vert émeraude, dont le pommeau représentait une tête de Basilic. Il lissa sa longue cape noire et pénétra dans le Bureau d’Astronomie, où les deux enseignants distribuaient des friandises et sortilèges aux élèves qui en quémandaient. Citron s’approcha, à pas de loup vu son grand âge et ses rhumatismes.


« Un bonbon ou un ssssssort ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/10/2022 à 00:07:10 - Modifié : 31/10/2022 à 00:40:34

* Sa quête de bonbons touchant à sa fin, la petite deuxième année décida de gravir la montagne (comprenez la tour d'Astronomie), qui était l'endroit le plus haut, le point culminant de la chasse aux bonbons qui animait le château. Elle toqua donc à la porte du bureau d'Astronomie. Avant de se retenir au chambranle, sans savoir si sa fatigue était due aux marches, aux flammes ou au deux. *

- Trick or Treat?


Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/10/2022 à 11:16:53

* Voletant dans tout le château sous les traits d'un petit poussin absolument adorable mais tout taché de sang — sort qui m'avait été lancé par un membre de l'équipe des Trois-Balais —, je me rendais de bureau en bureau. Cela dans l'espoir de ramener chez moi le soir quelques sucreries voire quelques Gallions. Et si possible, le moins de sorts possible, bien entendu !

Je me rendis donc dans le bureau des professeurs d'Astronomie. D'après ce qu'il se disait, ils formaient à deux une merveilleuse équipe et étaient très aimés de leurs élèves. Malheureusement, je ne les avais pas eus personnellement très longtemps. J'espérais que, même s'ils me connaissaient peu, ils seraient très gentils et me donneraient de chouettes bonbons. *


— Cui cui [= un bonbon ou un sort] ?



PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Avatar par Julien Kensington








Par Alyne Matthews
















Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/10/2022 à 05:31:56


* La fin de l'évènement approchait et il fallait dire que le Dresden commençait à sentir ses muscles se tirer. Ses pas lui lui faisaient faire le même trajet, le menant de son bureau à la porte de la Tour, lui semblaient de plus en plus lourds. Mais il s'était engagé à le faire avec son collègue donc il devait accueillir jusqu'au bout les élèves qui prendraient la peine de gravir les quelques 500 marches de la Tour. Et bien, le tout avec le sourire. *


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Citron
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Le premier de cette nouvelle tournée était un serpentard qui devenait un habitué de l'évèenement. Et pour son troisième passage, encore une fois, il fallait croire que le déguisement lui avait plutôt porté chance ! *

- Et bien Citron, quel costume ! Je pense que la chance est de ton côté puisque tu repars avec une baguette réglisse ! Fais-en bon usage et je te dis à la prochaine !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Kristeen Tonks-Black
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La seconde à venir était une serdaigle de deuxième année. L'examinant de haut en bas, l'astronome ne put s'empêcher de remarquer qu'elle semblait particulièrement épuisée par la montée des marches et il décida donc d'attendre quelques instants avant de lui annoncer le résultat de son tirage. *

- Et bien le bonjour Kristeen ! Je suis ravi que tu ais fais l’effort de grimper pour venir nous dire bonjour ! Néanmoins, tu n'as pas réellement de chance sur ce passage puisque tu repars avec un bannissement des Tbs pendant 2 heures. N'hésite pas à revenir avant la fin de l'évènement, tu pourras certainement avoir plus de chance à l'avenir !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Astyanax Chrysopoulos
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Dès que Toma tenta de fermer la porte de la Tour pour atteindre son bureau in extremis, une troisième personne toqua et le professeur dû alors se rendre, presque dépité, devant la porte pour accueillir ce troisième arrivant. Mais il ne pouvait décemment pas afficher une telle figure. C'est donc avec un jeu d'acteur des plus improbables qu'il offrit sourire resplendissant à son interlocuteur qu'il ne mit pas longtemps à reconnaître. *

- Astyanax, c'est plaisant de te voir ici ! J'espère que ta vie post-école te plait ! En tout cas, je crains que tu ne doives revenir une autre fois pour avoir plus de chance puisque je me vois dans l'obligation de te retirer un dragée. J'en suis désolé ! Mais n'hésite tout de même pas à revenir !



Préfet
Elfe des Trois Balais
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/10/2022 à 12:14:44

Turlututu pinpette, la jeune élève montait gaiement dans la tour, chantonnant 1 kilomètres à pied ça use ça use. Elle n’avait rien à craindre d’une potentielle chute cette fois ci (les dernières visites dans les bureaux de ses profs ayant été catastrophique pour sa santé, mais im still standing). Son déguisement de la Petite Sirène par DISNEY ® (car elle était sponsorisée) trainait par terre sur les escaliers crasseux de la tour. Le prof avait visiblement trop la tête dans les airs pour voir que le sol était sale, sa queue de sirène verte devenant poti à poti grisâtre avec des paillettes (c’etait des miettes de krisprolls décidément c’était un crasseux premium). Arrivant finalement en haut de la tour comme en haut du rocher ou Rafiki présente Simba au peuple de la savane dans le Roi Lion de DISNEY ®. Hurlant un énorme C’EST L’HISTOIRE DE LA VIIIIIIE, la jeune fille se catapulta sur la porte du bureau d’astronomie et la détruit en passant le seuil parce que COMME UN HOMME SOIT PLUS PUISSANT QUE LE COURS DU TORRENT.

TRICK OR TREAT MSIEUUUUUUU ET C’EST SPONSO PAR DISNEY ® C’est une société de divertissement qui, à la base, ne faisait que des films. Elle a été créée le 16 octobre 1923, à Burbank en Californie, par Walter et Roy Disney. Elle s'appelait à la base Disney Brothers Studio. En 1929, elle fut renommée Walt Disney Productions puis en 1989, The Walt Disney Company. Son slogan est « Quand la magie prend vie ».

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/10/2022 à 15:45:23

L'astronomie était une matière qui n'existait pas en tant que telle, à Beauxbâtons. Elle était regroupée dans un cursus qui s'appelait "Étude du Naturel Magique", avec les Soins aux Créatures Magiques et certains aspects de la Botanique (les autres aspects dépendant de la matière "Horticulture Enchantée"). Avoir une matière dédiée à l'Astronomie plaisait beaucoup au français, qui aimait la précision et l'exhaustivité. Habillé de son plus bel uniforme de Beauxbâtons, il frappa à la porte de ses professeurs d'Astronomie et dit d'une voix qui se voulait assurée :

Des bonbons ou un sort ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/11/2022 à 09:07:48 - Modifié : 01/11/2022 à 09:08:46


* Les derniers moments pour venir frapper à la porte des bureaux des membres du personnels approchaient... Le couloir était désert quand Dalloway arriva devant le bureau d'astronomie. Il se demanda si des élèves viendraient encore. Après tout, la gourmandise a ses limites. Cela étant, il était étonné de ne pas avoir vu certains élèves dont il savait qu'ils aimaient l'astronomie. Il regrettait un peu qu'ils n'aient pas saisi cette occasion spéciale pour avoir un autre rapport à leurs professeurs. Peut-être ces élèves n'avaient-ils pas osé ? Après tout, Dalloway enfant avait longtemps hésité quand il s'était agit d'aller demander des friandises à son professeur de sortilèges et enchantements qu'il adorait à l'époque.*


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Kathleen Kye
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann n'eut pas le loisir de se laisser aller plus longtemps à ce souvenir, une élève venait de faire une entrée fracassante dans le bureau d'astronomie. Son costume n'était pas du fait-main, cela se voyait tout de suite et son arrivé l'avait complètement décoiffée si bien que Dalloway eut du mal à reconnaître la tête hirsute qui parlait à toute vitesse d'une société moldue...*

- Ma chère, vous êtes-vous transformée en fille-sandwich ? Je ne pensais pas que le capitalisme moldu pourrait envahir notre château. Enfin, il faut bien avouer que votre robe est jolie, quoiqu'un peu sale. La chance va-t-elle vous sourire ? Et bien, oui parce que voici pour vous un Gnome au poivre !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nemo Tzarela
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Dalloway retourna à son bureau et demanda, comme à son habitude, une tasse de thé. Il était bien l'heure après tout. Le professeur adjoint demanda à l'elfe une tasse d'un thé d'assam, un thé noir assez puissant aux notes boisées qui se marierait très bien avec du chocolat noir du Sénégal. Yoann n'était pas un épicurien mais il savait que les plaisirs gustatifs de la vie ne sont pas à dédaigner. Attendant sa tasse de thé, dont l'infusion durait quatre minutes, Dalloway entendit frapper à la porte. Un élégant élève de dernière année se tenait devant lui. C'était Tzarela qui venait de Beauxbâtons. *

- Bonsoir Nemo, je suis ravi de vous voir pour cette occasion. J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de votre ancienne école, je vais certainement y faire un séjour de recherches dans quelques mois. Enfin, vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour connaître mon emploi du temps. Que vais-je vous donner ? Ce sera un bon de 5 points boni du Professorat. Faites-en bon usage !



PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 01/11/2022 à 16:27:12

Cuicuicui ! Nemo était désormais un oisillon qui voletait dans le château, portant du bout des pattes un sac de friandises qui s'alourdissait à chacun de ses passages dans les bureaux du personnel. Il devenait fatigant d'être un petit oiseau, pour être honnête. Vivemement la fin d'Halloween pour qu'on lui donne un remède... Peut-être que le sort allait se terminer de lui-même ? Bref, le professeur adjoint d'Astronomie lui parla un peu de Beauxbâtons :

Oh, un séjour de recherches, cuicui ? En astronopiou ? Vous passez le bonjour à la directrice de ma part, cuicUI, s'il te plaisait ! D'ailleurs, des cuicui ou un piou ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 02/11/2022 à 04:43:39


* Les derniers instants du Trick or Treat étaient enfin arrivés. Aussi, l'astronome fut soulagé de constater que peu d'élèves étaient venus lui rendre visite sur cette fin de périple. Néanmoins, un serdaigle de dernière année restait dans le bureau, à discuter avec son adjoint. Il devait cependant prendre la relève de son collègue afin que ce dernier continue de se pencher sur leur projet en cours de préparation. *



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nemo Tzarela
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

- Nemo, je crois que je vais prendre la relève de mon collègue cette fois-ci ! Cependant, il faut croire que la chance a tourné te concernant, en comparaison avec ta précédente tentative. Tu as malheureusement une heure de retenue ! Je te trouverai tout de même un sujet intéressant, ne t'inquiète pas.



Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5